Etape 6-7 : Marathon Merzouga - Marrakech

Etape 6 et 7: Merzouga - Zagora - Marrakech 265 km de piste et 269,5 km de route

L'étape marathon était la plus grosse étape de piste avec une nuit en autonomie. Au départ du jour nous avons eu droit à une petit interview (Radio 4L , A l'attaque du marathon, 2.2 On a la patate) ce qui franchement nous a mis dans l'ambiance de cette épreuve. Nous avons fait la route avec les 3 autres équipages tarnais. L'objectif du jour était de rouler en faisant le moins d'azimuts possibles afin d'avaler le plus de piste avant la tomber de la nuit car il y avait une contrainte de taille à respecter : dormir dans une zone de bivouac entre le km 166 et 234 afin de ne pas être dérangé par la population locale. Nous en avons fait 199.

Sous un arbre, nos quatre voitures formaient un petit carré au centre duquel se trouvaient un timide feu de camp. Il faut avouer que dans cette zone de bivouac le bois se faisait assez rare mais on a trouvé suffisamment pour tenir toute la soirée. Le ciel étoilé était magnifique et chose étonnante, il faisait presque chaud ce soir là.

Ben, après le repas, nous a proposé de danser un petit Madison, histoire de mettre un peu d'ambiance. Ce moment fut assez compliqué pour certains d'entre nous qui n'arrivaient pas à suivre le rythme. La nuit fut également courte ce soir là, car le départ s'est effectué au lever du jour (aux environs de 6h30). Il nous restait une bonne heure de piste jusque Zagora avant d'entamer les 8h de route qui nous séparait de Marrakech.

La liaison entre Zagora et Marrakech fut assez longue avec notamment le passage du col de Tichka à 2260m qui nous a pris pas moins de 2h30. La route était très sinueuse et très étroite. Et surprise avant d'attaquer le col, les filles ont eu une panne. Il a fallu changer un roulement à bille. Par chance, un équipage belge juste derrière nous, nous a donné la pièce. Encore une belle preuve d'entraide entre trophystes.

19h arrivée à Marrakech. La fatigue commence à se faire ressentir mais quel bonheur de passer le dernier point de contrôle. Pour cette occasion, les parents de Ben et de Geo étaient présents. Une belle surprise pour tout le monde. Le soir direction l'hôtel et la bonne douche chaude, avant une nuit de sommeil bien méritée et la journée de détente.

Etape 6-7 : Marathon Merzouga - Marrakech
Etape 6-7 : Marathon Merzouga - Marrakech
Etape 6-7 : Marathon Merzouga - Marrakech
Etape 6-7 : Marathon Merzouga - Marrakech
col de tichka

col de tichka

col de tichka

col de tichka

Rédigé par NV